creative

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
ou le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma

La troisième édition du Forum Halal Maroc (FOHAM), organisée par l’IMANOR, s’est tenue à l’Hôtel SOFITEL Tour Blanche à Casablanca le 20 décembre 2016, sous le thème : « L’importance du secteur Halal pour le développement économique ». Ont assisté à cette édition, 140 participants dont 12 représentants étrangers de l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la Palestine, la Hollande, L’Espagne, la France, et la Belgique.
Lors de son allocution d’ouverture, M. Ahmed Bentouhami, Directeur Général de l'ONSSA a mis l’accent sur l’opportunité pour le Maroc du marché Hallal, notamment pour l’export vers les marchés européens et asiatiques, il a également souligné que l’ONSSA favorisera la reconnaissance du Label Halal Maroc par les institutions étrangères concernées, les distributeurs et les donneurs d’ordres sur les marchés internationaux.
Lors de cette édition, des certificats et des trophées ont été remis à 28 entreprises marocaines œuvrant dans le secteur de l’industrie Halal, principalement agroalimentaire.
Par ailleurs, le Directeur de l’IMANOR a remis au Directeur Général de l’ONSSA un trophée de Partenariat symbolisant la bonne collaboration entre l’ONSSA et l’IMANOR.
Cette journée a aussi été une opportunité pour que les experts réunis abordent des sujets relatifs au secteur halal, tel que le : Système Emirati de reconnaissance des certificateurs halal, Etat potentiel, Cadre légal et procédure de contrôle des produits halal dans Arabie Saoudite, Conditions d’accès au Marché du GOLF, la promotion à l’export, la réglementation et la certification, l’état et la tendance du marché halal mondial et les bonnes pratiques internationales en la matière.

 

halal