creative

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
ou le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma

Dans le cadre du programme de partenariat de la promotion des produits de l’Olive, lancé entre le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive (INTERPROLIVE) et l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), une  conférence  de  presse  s’est  tenue  le  mercredi  21  décembre  2016  à Rabat.

Ce programme vise, à travers des campagnes de communication, à encourager  le  consommateur  et  les  opérateurs  professionnels  à  œuvrer pour la reconversion progressive vers les huiles d’olive conditionnées qui répondent aux exigences de qualité et de sécurité sanitaire requises. Dans ce sens, l’ONSSA a mis en exergue, lors de ses interventions, l’intérêt de l’autorisation et d’agrément sanitaire des unités opérant dans les produits oléicoles d’une part dans l’augmentation de la production et d’autre part dans la valorisation forte et pérenne des produits de l’olive.

Cette conférence a connu une participation massive des supports scripto- audiovisuels en présence des responsables des institutions sous la tutelle du département de l’Agriculture (directions centrales, INRA, ONCA, LOARC, etc…), des Fédérations et associations des consommateurs et de l’interprofession. Des interviews ont été également accordées à cette occasion. Aussi, une caravane de sensibilisation parcourt le territoire national depuis le 25 octobre jusqu’au 31 décembre 2016.

 

IMG 4257    IMG 4216