creative

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
ou le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma

L’ONSSA présent à la 4ème édition du salon Halieutis

 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la ville d’Agadir a accueilli du 15 au 19 Février 2017 la 4ème édition du salon Halieutis. La thèmatique de cette édition était « Le secteur halieutique : un enjeu de développement durable ».

halieutis

L’ONSSA, en tant qu’autorité compétente chargée du contrôle sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture, a pris part à cette grande manifestation à travers l’aménagement d’un stand moderne de 80 m² au niveau du chapiteau institutionnel. Le stand de l’ONSSA a été honoré par la visite de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhennouch qui était accompagné d’une importante délégation nationale et internationale. 

halieutis3

Présent depuis la première édition du salon (2011), cet évènement représente pour l’ONSSA une opportunité d’échanges aussi bien avec les professionnels que les consommateurs et ce à travers divers moyens de communication notamment des panneaux retraçant les différentes phases du contrôle des produits de la pêche de l’amont à l’aval ainsi que des brochures et dépliants distribués aux visiteurs ; un film institutionnel retraçant les activités de l’ONSSA a également été projeté durant toute la durée du salon.

En marge de l’ouverture officielle du Salon, les travaux de cette édition étaient particulièrement marqués par la signature d’une panoplie de conventions, dont une signée entre M. Ahmed BENTOUHAMI , Directeur Général de l’ONSSA et Dr. Aly Ould Yahya Dattige, Directeur Général de l’Office National d’Inspection Sanitaire des produits de la pêche et de l’Aquaculture (ONISPA).

halieutis2

Ce  protocole de coopération marque une étape supplémentaire dans le renforcement des relations entre les deux institutions dans les domaines du contrôle et du suivi sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture. Par ailleurs, plusieurs rencontres avec les partenaires nationaux et internationaux ont été tenues au sein du stand de l’ONSSA ; ainsi le Directeur Général de l’ONSSA a reçu le Directeur Général de FranceAgrimer en vue de mettre en place un nouveau partenariat.  Il est à noter que la France était l’invité d’honneur de cette édition. 

 

halieutis1

 halieutis4