creative

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
ou le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma

Parcours professionnel de M. Ahmed Bentouhami

photo-site2 

Ingénieur agronome de formation, lauréat de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II en 1978, M. Bentouhami avait occupé plusieurs postes au sein du ministère de l'Agriculture. En mai 2009, après la restructuration du ministère de l'Agriculture, il a assumé jusqu'à sa nomination à la tête de l'ONSSA, la fonction du Directeur de Développement des Filières de Production.

Au Départ, M. Bentouhami avait débuté sa carrière en 1978 comme cadre à la Direction de l'Elevage, où il a été nommé en 1980 Chef du Service de l'Alimentation du bétail à la Division de la Production Animale. De 1987 à 2009, il avait occupé le poste de Chef de la Division de la Production Animale au sein de cette même Direction.

Au cours de sa carrière, Il a participé activement à la mise en place du Plan Maroc Vert à travers notamment le pilotage des plans régionaux agricoles, la signature de 17 contrats programme avec les différentes interprofessions, la publication des lois sur l'interprofession, l'agriculture biologique et l'actualisation du système des incitations agricoles. M. Bentouhami est marié et père de 4 enfants.

Plan d’accès