creative

Information / Réclamation

Centre d’Information
du Ministère de l’agriculture
et de la pêche maritime au
080 200 20 50
ou le Centre de Relation de l’ONSSA au
080 100 36 37
ou par mail :
contact@onssa.gov.ma

Le ministre

 

M. Aziz Akhannouch, que SM le Roi Mohamed VI a nommé ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime en octobre 2007, est titulaire d'un diplôme en management de l'Université des Shebrooke-Canada.

M. Aziz Akhannouch est président d'Akwa-Group qui regroupe une soixantaine de sociétés. Il a été nommé par Dahir membre de l'Organisme d'Evaluation et de la Privatisation.
De même qu'il est membre administrateur de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)

Il a occupé auparavant les postes d'administrateur de la BMCE-Bank, d'administrateur de Bank Al Maghrib et de président du groupement des Pétroliers du Maroc (GPM). Il était également Président du Conseil Régional de Souss-Massa-Draa de 2003 à 2009.

M. Aziz Akhannouch est, en outre, membre de l'organisme d'évaluation de la privatisation, du Groupe deréflexion auprès de feu SM Hassan II jusqu'en 1999, de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et membre administrateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus. Il est actuellement administrateur de la Fondation Academia et président de l'Association du concert pour la tolérance.M. Aziz Akhannouch est né en 1961 à Tafraout, il est marié et père de trois enfants .

 

Plan d’accès